8.10.08

Bienvenu au blog des forums régionaux de la CCA!


Au cours de la campagne électorale fédérale, grâce à un concours de circonstances que personne n’aurait pu prévoir, les arts et la culture ont retenu l’attention des politiciens et des journalistes d’une façon tout à fait inusitée. La question qu’il faut se poser, c’est qu’en sera-t-il au lendemain de l’élection?

Il y a plusieurs mois déjà, la CCA avait arrêté comme thème de sa conférence nationale de mars 2009 et de la série de forums régionaux qui vont la précéder : comment mieux travailler ensemble pour mieux positionner arts et culture dans le débat public? On n’aurait pas pu tomber plus juste si on l’avait voulu!

Au cours des deux mois qui viennent, je sillonnerai le pays pour consulter non seulement les membres de la CCA mais tous ceux et celles qui se préoccupent de la place importante qu’occupent les arts et la culture dans notre société et qui veulent en rehausser le profil dans la population en général et auprès des décideurs politiques en particulier.

Tout au cours de mon périple, je tiendrai ici une sorte de journal de bord qui rendra compte des faits saillants de chaque visite. Je vous invite à suivre cette série de consultations pour voir ce qui préoccupe les gens d’un bout à l’autre du pays, les priorités que nous devrions adopter collectivement et les stratégies à adopter à court, moyen et long terme pour qu’arts et culture occupent enfin la place qui leur revient dans l’ordre du jour de nos politiciens.

Mais plus encore, je vous invite à inscrire vos suggestions et commentaires au fur et à mesure que le processus de consultation se déroulera. Et bien sûr, je vous incite fortement à vous inscrire pour participer au forum qui aura lieu dans votre ville!
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer!

Alain

Aucun commentaire: